Quel beau défi que ce projet, ou comment métamorphoser un minuscule studio sans charme en un véritable petit bijou !
Au rez inférieur d’un immeuble, ce bien était recouvert d’un carrelage et d’une moquette bleue qui n’étaient plus en accord avec les goûts de la propriétaire.
Cette dernière, qui aime venir surfer sur les vagues artificielles de Sion avec ses deux enfants, souhaitait que son bien avec belle vue sur les montagnes puisse accueillir 4 personnes en résidence secondaire. Elle nous a donc approché pour cette réalisation avec un budget relativement serré.
Impossible, vraiment ? Pas pour notre entreprise, qui adore ce genre de défis !
Nous avons créé un maximum de rangements et une vraie cuisine fonctionnelle et confortable, en dessinant l’aménagement sur une seule ligne pour un effet sobre et épuré, sans chichi. Les lits escamotables ont complètement changé la donne puisqu’ils se rangent dans la paroi qui, elle, s’intègre parfaitement au niveau visuel avec le reste du mobilier.
La table basse se transforme en table à manger et nous avons également créé un lit double sur mesure avec des lits à tiroir ainsi qu’une claustra en chêne.
La salle de bain a été refaite et une résine recouvre l’ancien carrelage. Quant au reste du studio, un beau parquet huilé a été posé.
Cette rénovation a duré un peu plus de deux mois et Lathion Frères a piloté l’entier du projet, des plans 3D au suivi de chantier, en passant par la réalisation des meubles. Pari réussi, puisque 4 personnes se sentent désormais bien dans ce petit studio de 25 m2.