← Revenir aux projets

Ma maison en bois: cuisine en corian blanc

Cette maison familiale de 200 m² a été construite entièrement en bois massif. Réalisée en collaboration avec l’architecte Jean-Michel Martignoni et l’entreprise « Ma Maison en Bois », elle marie des sols en béton brut, des parois en pin massif et des parties plus modernes.

La cuisine fait notamment partie de ces touches de modernité. Habillée par un matériau composite blanc qui donne un aspect minéral, la cuisine contraste avec le bois alentour. L’évier aussi s’est paré de blanc, ce qui donne à l’ensemble une grande élégance.

En face de ce bloc aux lignes épurées se trouve un monolithe central (que l’on retrouve dans toute la maison) et dans lequel est intégré une partie de l’électroménager. Le matériau utilisé est un stratifié à l’aspect brut, qui s’harmonise bien avec le sol en béton et le blanc de la cuisine. 

L’un des défis pour cette cuisine était la ventilation. La hotte a été intégrée dans le plan de travail qui serpente du sol au plafond, créant ainsi un volume parfaitement intégré à l’architecture de la maison. En ce qui concerne la crédence, il n’était pas envisageable de cacher le madrier massif des murs. Nous avons ainsi opté pour une crédence en verre transparent pour protéger le bois sans le dissimuler. 

Pour voir le projet global, c’est par ici.

  • Date du Projet

    2012

  • Lieu

    Haute-Nendaz

  • On aime

    Avoir pu travailler sur une construction neuve très moderne tout en gardant la chaleur du bois et le partenariat très intéressant avec un architecte reconnu et une entreprise spécialisée dans les constructions en bois